Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2014 5 27 /06 /juin /2014 12:45

A tananarive, je viens d’être appelé à consulter à domicile pour le cas d'une jeune fille ayant consommé des médicaments périmés achetés par ci par là, du tetracycline. Elle était demi-consciente  , dans un état précaire que j’ai dû la référer au service des urgences. Le marché noir des médicaments persistent. Les dates de péremption sont probablement truquées et je ne sais comment Faible pouvoir d'achat oblige, les gens y viennent car les médicaments y sont vendus trois fois moins chers (on trouve du Foradil à 10.000 Ar soit 3, 4 euros) .Leurs fournisseurs les proposent donc, à des prix vraiment bradés.

Difficile de les éradiquer, car ils peuvent sauver des vies, mais aussi en tuer. Dans les épiceries, les achats de médicaments sont devenus monnaie courante. Que fait-t-on dans cette situation là. Va-t-on la laisser comme ça au risque d'aggraver le marché noir des médicaments ou plutot  prendre des mesures drastiques pour en finir une bonne fois pour toute ? Pour le moment rien. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour Dr. Nous travaillons sur ce sujet et aimerions échanger avec vous si possible. Mon contact est de.ivorary@gmail.com. Merci
Répondre

Présentation

  • : Le meilleurs des blogs
  • : Un blog super spécial
  • Contact

Recherche

Pages

Liens